L’offre croissante de titres d’État américains, autrefois bastion de la stabilité financière, se heurte à la baisse de la demande

Le marché des obligations d’État américaines, traditionnellement un bastion de la stabilité financière, connaît d’importantes turbulences depuis l’apparition du Covid-19. Cette situation met en évidence la nécessité de repenser en profondeur les stratégies économiques et les décisions politiques des États-Unis.

Pourquoi est-ce important ?

Les changements spectaculaires sur le marché obligataire peuvent indiquer une perte de confiance dans l'économie américaine, ce qui pourrait avoir des conséquences financières au niveau mondial. L'agence de notation Moody's a récemment indiqué que les institutions financières américaines avaient subi des pertes non réalisées de 650 milliards de dollars au 30 septembre.

Les acheteurs étrangers de plus en plus désintéressés

Dans l'actualité : La valeur du fonds BlackRock iShares Treasury de plus de 20 ans a chuté de 48 % depuis avril 2020. Un indicateur précis de la situation actuelle.

  • Les rendements des obligations d'État américaines à 10 ans ont récemment dépassé les 5 %, ce qui est inhabituel pour cette forme d'investissement normalement stable. "Plus haut que cela, un processus destructeur s'enclenche, puis quelque chose se brise", d
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus