Formule 1, ton univers impitoyable : les sponsors de la catégorie reine du sport automobile brassent plus d’argent qu’à Dallas et que la plupart des entreprises dans le monde.
Voici les sponsors en Formule 1 qui ramènent le plus d’argent aux écuries : accrochez-vous, ça donne le tournis
Pourquoi est-ce important ?
Sans les sponsors, les équipes de Formule 1 n'existeraient - ou elles se contenteraient du faire du karting de quartier tous les quinze jours. Ces entreprises lucratives leur apportent le financement nécessaire pour faire face aux coûts exorbitants du sport, tout en bénéficiant de la notoriété que celui-ci leur confère. Les sponsors profitent ainsi de l’innovation technologique et des opportunités de marketing que le sport offre, en créant des liens avec les fans, les médias et les autres acteurs du secteur. Ils sont donc essentiels pour le succès des équipes et pour la pérennité de la Formule 1 en tant que sport de prestige de haut niveau.Dans l'actu : Quels sont les sponsors qui apportent le plus de valeur aux équipes de Formule 1 ? C’est la question à laquelle a répondu une étude réalisée par le site de marketing hors ligne Oppizi, en analysant le site web de chaque équipe à la recherche de leurs partenaires principaux.
- L’étude a ensuite calculé la valeur de chaque sponsor en fonction de la capitalisation boursière, c’est-à-dire la valeur totale des actions d’une entreprise sur le marché. Ce chiffre
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.