Dans une semaine, Rivian inaugurera un nouvel espace pour vendre ses véhicules électriques. La start-up veut casser les codes. Sa boutique ressemblera à tout sauf à un showroom.
Dans l’actu : Rivian va vendre des voitures électriques dans un ancien théâtre.
- Le 9 décembre prochain, Rivian ouvrira sa boutique « Laguna » à Laguna Beach, au sud de Los Angeles.
Au menu : films, café et artisanat local.
- Quand on regarde les images publiées par Rivian, on pense à tout sauf à un espace de vente de voitures. La description offerte par le constructeur de véhicules électriques confirme la première impression.
- Rivian a en fait réaménagé un théâtre vieux de près d’un siècle. En prenant soin de « restaurer » plutôt que de « remplacer ». L’esprit du bâtiment semble ainsi avoir été préservé.
- Les visiteurs pourront y boire un café et peut-être même se laisser séduire par des produits d’artisanat local. Ils pourront aussi y regarder des films.
- Pas seulement des clips vantant les mérites de Rivian, non. Des vrais films.
- Lors du week-end d’ouverture, on y projettera par exemple Wild Life et Birth of the endless summer.
- Des films qui correspondent à la mission de Rivian de « garder le monde aventureux pour toujours », précise la start-up.
Rivian retrouve de sa superbe
Les détails : le 11e espace de Rivian.
- Avec tout ça, on en oublierait presque l’activité principale de Rivian : les voitures électriques. À l’espace « Laguna », les visiteurs pourront bien sûr les voir de près et y prendre place.
- Mais il ne sera pas autorisé de les tester. Ce qui est pourtant le cas dans d’autres boutiques du constructeur américain.
- D’une superficie de plus de 1.000 m², l’espace « Laguna » sera le plus grand des 11 points de vente de Rivian.
- Il permettra sans doute à la start-up de booster encore un peu plus des ventes qui décollent enfin. Après un départ canon à la bourse, Rivian avait fameusement déçu avec une production nettement en dessous des attentes. Désormais, l’entreprise semble lancée.
Les chiffres : encourageants
- Rivian a dépassé les attentes au troisième trimestre :
- Elle a livré 15.564 véhicules. Soit 24% de plus que lors du trimestre précédent (déjà de bonne facture) et plus du double du troisième trimestre 2022.
- Elle a produit 16.304 véhicules. Une augmentation 17% en un seul trimestre et un (gros) doublement sur un an.
- Des bons résultats qui ont poussé la firme à augmenter ses prévisions pour l’ensemble de l’année. Elle compte produire 54.000 véhicules en 2023.
- Notons que Rivian perd toujours plus de 30.000 dollars sur chaque véhicule fabriqué, mais que ce chiffre fond comme neige au soleil. Ses dirigeants assurent que la rentabilité approche à grands pas.