28% des logements sont des passoires énergétiques en Belgique ; à Bruxelles, c’est même 40%

Première partie d’une grande étude d’Immoweb sur les passoires énergétiques dans notre pays. Des logements particulièrement mal isolés, avec les scores PEB les plus faibles. Mais que les régions s’évertuent à définir différemment les unes des autres, ce qui fausse les scores.

Pourquoi est-ce important ?

Alors qu'une meilleure isolation du bâti existant est mise en avant comme essentielle pour réduire nos besoins énergétiques, la situation actuelle du parc immobilier est loin d'être adéquate. Mais les résultats sont aussi très différents selon les différentes entités fédérales du pays. D'autant que chacune a tendance à compter d'une manière qui lui est propre, ce qui fausse encore les résultats.

Dans l'actualité : selon une étude d'Immoweb portant sur les maisons que les appartements en vente sur la plateforme sur les douze derniers mois, 28,2% de l'offre totale peut être qualifiée de "passoire énergétique". Un terme certes difficile à quantifier, mais qui est assez limpide dans ce qu'il signifie : des logements tellement mal isolés que les chauffer et les protéger de l'humidité coûte une véritable fortune.

Les passoires énergétiques, c'est quoi ?

  • Des chiffres
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus