Le Nouveau Monde selon Vladimir Poutine en 7 thèmes

Lors d’une séance du Conseil de sécurité russe le 30 octobre, le président Vladimir Poutine a présenté un nouveau concept pour la lutte contre l’Occident.

Pourquoi est-ce important ?

Les conséquences du discours récent de Poutine se répercuteront inévitablement sur la ligne politique des États-Unis et de l'Europe vis-à-vis de la Russie, sur les développements diplomatiques relatifs au conflit en Ukraine, sur les efforts du Kremlin pour trouver des alliés dans le Sud global, ainsi que sur la réaction des nationalistes russes traditionnels.

Dans l'actu : La Jamestown Foundation se présente comme un organisme indépendant. Elle est spécialisée dans l'information non filtrée venant de Chine, d'Eurasie et de Russie. Une analyse récente approfondit ce qui a été dit lors de la dernière session du Conseil de sécurité russe.

L'Occident comme ennemi commun

Zoom avant : Poutine tente de rallier le Sud global au côté de la Russie. Sa nouvelle vision du monde peut être résumée en 7 points :

  1. L'Occident comme ennemi
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus