Après Disney+ et Apple+, place à… NASA+. Qu’attendre de cette nouvelle plateforme de streaming ?

Netflix, Disney+ et Apple+ n’ont qu’à bien se tenir, la NASA s’apprête à se joindre à la course au streaming. Le risque d’une vague de départ de leurs abonnés reste cependant limité en raison du contenu que l’agence spatiale américaine compte y proposer.

L’actualité : la NASA a annoncé le lancement de sa propre plateforme de streaming plus tard cette année.

Le détail : gratuit et sans publicité, le service NASA+ va à l’encontre de ce qu’il se fait sur le marché.

  • L’objectif de la NASA n’est évidemment pas de concurrencer les géants du divertissement, mais d’offrir un accès simple et pratique aux amateurs d’astronomie aux actualités de la NASA.
  • Une couverture en direct des futures missions, des contenus vidéo originaux et des images exclusives des lancements les plus importantes de l’histoire, ainsi que des documentaires seront proposés en exclusivités sur NASA+.

« Nous mettons l’espace à la demande et à portée de main avec la nouvelle plateforme de diffusion en continu de la NASA. La transformation de notre présence numérique nous aidera à mieux raconter comment la NASA explore l’inconnu dans l’air et l’espace, inspire par la découverte et innove au profit de l’humanité »

a déclaré Marc Etkind, administrateur associé, Bureau des communications, siège de la NASA.

En pratique : le service de streaming de la NASA est attendu plus tard cette année sur smartphones et tablettes via son application éponyme, ainsi que sur Internet et les différents lecteurs multimédias en continu tels qu’Apple TV et Fire TV.

Faciliter l’accès aux informations

Le lancement de NASA+ s’inscrit dans la volonté de l’agence spatiale américaine de moderniser l’accès à son actualité, ainsi qu’aux découvertes scientifiques, peut-on lire dans le communiqué.

  • « Notre vision est d’inspirer l’humanité grâce à une expérience Web unifiée et de classe mondiale de la NASA », a déclaré Jeff Seaton, directeur de l’information au siège de l’agence à Washington. « L’empreinte héritée de la NASA offre une opportunité d’améliorer considérablement l’expérience utilisateur pour le public que nous servons. La modernisation de nos principaux sites Web d’un point de vue technologique et la rationalisation de la manière dont le public interagit avec notre contenu en ligne sont des premières étapes essentielles pour rendre les informations de notre agence plus accessibles, découvrables et sécurisées.
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