On se demandait quand allait tomber l’offre à 1 milliard pour un joueur de foot. Le club d’Al Hilal, situé en Arabie Saoudite, aurait fait une offre de 300 millions d’euros au PSG. Le joueur se serait lui vu proposer un salaire à 700 millions d’euros.
L’information est confirmée par plusieurs médias fiables et par le spécialiste des transferts Fabrizio Romano. Le club d’Al Hilal veut s’offrir le meilleur joueur du monde avec ses pétrodollars.
Une offre à 1 milliard d’euros en combinant l’offre de transfert et le salaire du joueur, qui serait laissé libre et gratuit en 2024 pour sa destination de rêve : le Real Madrid.
Kylian Mbappé et le PSG sont en conflit depuis plusieurs semaines sur leur avenir en commun, le joueur ayant été écarté par le club de la capitale française. Le PSG serait donc prêt à accepter le transfert, selon l’Equipe.
Les discussions avec le joueur n’ont toutefois pas encore débuté, selon Fabrizio Romano. Le PSG reste persuadé que Mbappé a déjà trouvé un accord avec le Real Madrid.
Affaire à suivre donc. Rappelons que le record du transfert le plus cher est toujours détenu par Neymar, le PSG ayant offert 220 millions d’euros au Barca en 2017.
L’Arabie saoudite et l’organisation de la Coupe du monde
Le pays du Golfe a pour rêve d’organiser la Coupe du monde 2030. Et le pays compte sur ses pétrodollars pour l’y aider. Après le transfert de Cristiano Ronaldo à Al Nassr, plusieurs clubs se sont offert des stars mondiales telles que Karim Benzema, Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome) ou encore Kalidou Koulibaly (Chelsea). L’Arabie saoudite veut se présenter comme un pays de football, à l’image du Qatar qui a organisé la Coupe du monde 2022.
L’attaquant Romelu Lukaku est lui aussi sur les tablettes d’Al-Hilal. Salaire proposé : 50 millions d’euros par saison. 5 fois plus que ce qu’il gagne actuellement.