Le service de streaming Max (ex-HBO) fera ses débuts en Belgique et en France en 2024

Netflix, Disney+, Apple TV+ et Amazon Prime Video n’ont qu’à bien se tenir. Un nouveau concurrent s’apprête à faire son entrée sur les marchés belge et français.

L’actualité : le service de streaming Max débarquera en Belgique et en France en 2024.

  • L’annonce – qu’on n’attendait plus – a été faite par surprise lors de l’ouverture du marché international des contenus audiovisuels et de la coproduction (Mipcom), à Cannes.
  • La responsable du projet chez Warner pour l’Europe, Leah Hooper Rosa, l’a confirmé, rapporte Damien Choppin, sur X.

Zoom arrière : Max, anciennement HBO Max, était pressenti pour arriver chez nous cette année. Mais en juillet 2022, la Warner avait finalement revu ses plans et tiré un trait sur notre plat pays. Nouveau retour de situation, donc.

  • Son arrivée en Belgique et en France devrait se faire au deuxième trimestre. La responsable du projet a en effet indiqué que cela se ferait après la transformation de HBO Max en Max sur les 22 marchés où la plateforme est déjà présente qui aura lieu au Q1 2024.

Un catalogue 4 étoiles

Pour rappel : le service de streaming, propriété de Warner, comprend à la fois le catalogue de la chaîne HBO (Game of Thrones – si on doit le rappeler –, mais aussi Sex & The City, The Last of Us ou encore The Wire), de la Warner Bros., donc tous les films et séries produits par le studio (Harry Potter, mais aussi la série sur l’univers du sorcier), ainsi que les personnages DC (Batman, Spiderman, Wonder Woman) et d’autres.

Des ambitions grandissantes

L’annonce de l’arrivée de Max dans davantage de pays européens s’inscrit dans la volonté de la Warner de s’imposer parmi les géants du streaming.  

  • En mai dernier, HBO Max a été rebaptisé Max, en plus d’accueillir le contenu de Discovery+.
  • Un nouveau nom qui incarnait un changement de stratégie. L’objectif : toucher un public plus large.
  • Car si les programmes HBO sont très populaires et réputés pour leur qualité, ils sont également vus comme élitistes et réservés à un public adulte.
  • En devenant Max, la Warner a voulu gommer cette impression et initié un changement.
  • L’offre de la plateforme s’enrichira en contenus variés, pour tous les âges et de toutes les qualités, avec des projets moins ambitieux également.
    • Le développement d’un spin-off de The Big Bang Theory et d’une série Harry Potter en est le parfait exemple.
  • La plateforme n’a pas trop le choix, si elle veut survivre sur un marché déjà surchargé.
Plus