L’escalade en mer Rouge fait des gagnants inattendus sur le marché boursier

La récente escalade des attaques par les Houthis contre les navires commerciaux en mer Rouge a entraîné une augmentation significative de la valeur boursière des plus grandes compagnies maritimes du monde.

Pourquoi est-ce important ?

Ces événements ont un impact direct sur le commerce mondial et la logistique, entraînant des coûts d'assurance plus élevés et des itinéraires alternatifs plus longs qui affectent l'efficacité du transport maritime.

Menace en mer Rouge

Dans l'actualité : plusieurs compagnies maritimes, dont CMA CGM, Hapag-Lloyd, Maersk et MSC, ont suspendu leurs services dans la mer Rouge, alors que les militants houthis, soutenus par l'Iran, intensifient leurs attaques sur les flux de transport maritime mondiaux, y compris avec des armes avancées comme des missiles ou des drones.

  • Le Bab el-Mandeb est un détroit entre l'Afrique et la péninsule arabique par lequel passe normalement environ 12% du commerce
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus