Berlin refuse de vendre ses entreprises de puces locales aux acteurs chinois, « nous ne sommes pas naïfs » vis-à-vis de la Chine, a réagi le gouvernement. Le plus probable est que l’Allemagne se positionne soigneusement entre Washington et Pékin.
Entre les États-Unis et la Chine, l’Allemagne marche sur un fil
Pourquoi est-ce important ?
Bien que l'Allemagne ait vendu une partie du port de Hambourg à l'entreprise chinoise Cosco, Berlin suit les directives de Washington en ce qui concerne les puces. Le pays a déjà déjoué à deux reprises un rachat par la Chine d'une entreprise allemande de fabrication de puces électroniques.Les détails : Berlin tient bon et bloque une opération de rachat chinoise.
- L'enjeu est un acteur du secteur des puces qui facilite la production des précieux semi-conducteurs : ERS Electronic. Ils fabriquent des supports thermiques qui serrent les plaquettes de semi-conducteurs pendant le processus de fabrication.
- Robert Habeck, ministre allemand de l'Économie, a annoncé mercredi que l'accord n'aurait pas lieu. Habeck n'a pas mentionné le nom d'ERS, mais le Financial Times a pu
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.