Au troisième trimestre, l’économie américaine a connu une croissance plus forte que ne le prévoyaient les économistes. Avec une croissance annuelle de 4,9 %, les États-Unis ont connu la croissance trimestrielle la plus rapide depuis près de deux ans.
Tout simplement bluffant : l’économie américaine est en feu
Pourquoi est-ce important ?
Pour contenir l'inflation, la Réserve fédérale (Fed), la banque centrale américaine, a relevé ses taux d'intérêt dans une fourchette de 5,25 à 5,5 %. De quoi rendre les emprunts de capitaux beaucoup plus coûteux et donc réduire la demande de crédit qui, à son tour, devrait ralentir l'économie. Or, il s'avère que cette croissance est finalement plus forte que prévu.Dans l'actualité : la croissance économique aux États-Unis.
Les chiffres préliminaires du Bureau of Economic Analysis
- Au troisième trimestre de cette année, l'économie américaine a connu une croissance de 4,9 % en glissement annuel, selon les chiffres préliminaires. Les économistes tablaient en moyenne sur une croissance de 4,3 %.
- Les dépenses des consommateurs, plus fortes que prévu, sont considérées comme la force motrice de cette croissance.
- En comparaison, la c
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.