Le marché de l’immobilier se refroidit en Belgique, mais toujours pas les prix

Le marché immobilier belge ralentit, mais ne se refroidit pas pour autant. Les prix se stabilisent plus ou moins selon les régions, mais l’accès à la propriété reste difficile.

Pourquoi est-ce important ?

Avec un taux directeur de la Banque centrale européenne particulièrement élevé, la logique voudrait que des taux d'intérêt à l'emprunt fassent baisser les prix de l'immobilier, dans un mouvement de balancier. C'est vrai un peu partout en Europe. Mais toujours pas en Belgique.

Dans l'actualité : le Baromètre immobilier annuel des notaires de Belgique vient de sortir. Et une tendance se confirme : le marché perd en dynamisme. Mais la baisse des prix n'est toujours pas au rendez-vous.

Des ventes qui se tassent

  • L'activité immobilière en Belgique a chuté de 3,1%. Une baisse sensible surtout en Flandre, avec 5%, tandis que la Wallonie se maintient avec 0,1% de transactions en plus. À Bruxelles, la baisse est de 1,7%.
    • C'est surtout en janvier et févrie
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus