Les sexagénaires et autres retraités sont toujours plus nombreux à la recherche d’un emploi

Selon les chiffres de Nestor, la plus grande agence d’intérim pour les seniors au Benelux, durant les onze premiers mois de cette année, près de 11.000 sexagénaires et retraités ont cherché un emploi à temps partiel ou un flexi-job. Nestor prévoit que ce chiffre atteindra un niveau record en janvier prochain.

Pourquoi est-ce important ?

Beaucoup de retraités gagnent un peu d'argent en plus parce que leur pension légale (éventuellement complétée par d'autres prestations de retraite, comme la pension complémentaire) n'est pas suffisamment élevée pour maintenir leur niveau de vie. D'autres retournent au travail parce qu'ils manquent de contact social.

Dans l'actualité : Durant les onze premiers mois de 2023, exactement 10.808 sexagénaires et retraités flamands ont créé un profil sur Nestor pour trouver un emploi à temps partiel ou un travail flexible. Ce nombre a augmenté depuis la crise du coronavirus. Attention toutefois que dans notre pays, cette agence d'intérim spécialisée pour les travailleurs plus âgés est surtout active du côté néerlandophone.

Mais ce n'est pas pour autant que le phénomène se limite aux senior

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus