Le régulateur allemand met en garde contre une « période de nervosité dans le secteur bancaire »

Mark Branson, président de l’organisme allemand de surveillance financière BaFin, s’attend à ce que le secteur bancaire connaisse une nouvelle période de stress. Dans une interview accordée au site d’information américain CNBC, il parle d’un test de résistance réel pour les banques.

Pourquoi est-ce important ?

Le secteur bancaire est sous pression à la suite de l'effondrement de certaines banques régionales américaines, dont Silicon Valley Bank, et du rachat forcé de la banque suisse Credit Suisse par UBS.

Dans l'actu : Dans une interview accordée à CNBC, Branson déclare que le secteur bancaire allemand a ressenti l'impact des événements survenus aux États-Unis et en Suisse au cours des derniers mois, mais ajoute qu'il n'y a pas de risque systémique.

  • "Il n'y a pas de crise bancaire mondiale, mais certaines parties du système financier traversent actuellement une période de stress. Elles sont maintenant confrontées à un test de résistance réel", a déclaré le régulateur allem
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus