Si vous vous questionnez sur les dangers potentiels de l’intelligence artificielle, la popularité croissante des applications qui déshabillent numériques les femmes sur des photos est le parfait exemple. Ou comment une technologie peut être utilisée à des fins néfastes ou malsaines.
Les smartphones comme armes : l’IA stimule la popularité des applications « Nudify » qui déshabillent numériquement les femmes sur les photos
Pourquoi est-ce important ?
Les implications éthiques et juridiques de cette technologie sont importantes, compte tenu de sa nature non consensuelle et des violations de la vie privée qu'elle entraîne. Cette tendance révèle une évolution inquiétante dans la manière dont l'IA est utilisée à des fins malveillantes et d'exploitation.Dans l'actualité : en septembre, 24 millions de personnes ont consulté de tels outils. Grâce à une forte présence marketing sur les réseaux sociaux tels que X et Reddit, selon une étude de Graphika.
- Ces services, principalement ciblés sur les femmes, créent des images de nu sans le consentement ou la connaissance des personnes concernées.
- Au début du mois d'octobre, une ville d'Espagne a fait la une de l'actualité mondiale. Plusieurs jeunes écolières ont déclaré avoir
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.