1 Belge sur 5 compte changer de banque si celle-ci ne fait pas suffisamment d’efforts pour le climat

Les Belges sont de plus en plus attentifs à la politique climatique des banques. Selon une récente enquête de vdk banque, un Belge sur cinq est même prêt à explorer d’autres horizons si sa banque actuelle ne fait pas suffisamment d’efforts en matière de durabilité.

Pourquoi est-ce important ?

L'élimination progressive des combustibles fossiles figure en bonne place à l'ordre du jour du sommet sur le climat à Dubaï.  Le secteur financier a également un rôle majeur à jouer à cet égard. La gestion des combustibles fossiles par les banques de notre pays peut clairement être améliorée, montre une récente étude de l'ONG FairFin. 

À la une : les Belges portent un regard critique sur la politique climatique de leur banque, selon une enquête de vdk banque auprès de 1.100 citoyens.

  • Un Belge sur cinq (21%) envisage de changer de banque si celle-ci ne fait pas suffisamment d'efforts en matière de durabilité. Et 20% l'auraient même déjà fait.
  • Seuls 10 % des Belges approuvent le fait que leur banque investisse dans des entreprises à forte intensité de CO2. Près de 80% ne veulent pas que leur banque acc
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus