Rivian ouvre une boutique dans un ancien théâtre, projette des films et prône l’artisanat local. Et les voitures dans tout ça ?

Dans une semaine, Rivian inaugurera un nouvel espace pour vendre ses véhicules électriques. La start-up veut casser les codes. Sa boutique ressemblera à tout sauf à un showroom. 

Dans l’actu : Rivian va vendre des voitures électriques dans un ancien théâtre.

  • Le 9 décembre prochain, Rivian ouvrira sa boutique « Laguna » à Laguna Beach, au sud de Los Angeles.

Au menu : films, café et artisanat local.

  • Quand on regarde les images publiées par Rivian, on pense à tout sauf à un espace de vente de voitures. La description offerte par le constructeur de véhicules électriques confirme la première impression.
  • Rivian a en fait réaménagé un théâtre vieux de près d’un siècle. En prenant soin de « restaurer » plutôt que de « remplacer ». L’esprit du bâtiment semble ainsi avoir été préservé.
  • Les visiteurs pourront y boire un café et peut-être même se laisser séduire par des produits d’artisanat local. Ils pourront aussi y regarder des films.
    • Pas seulement des clips vantant les mérites de Rivian, non. Des vrais films.
    • Lors du week-end d’ouverture, on y projettera par exemple Wild Life et Birth of the endless summer.
  • Des films qui correspondent à la mission de Rivian de « garder le monde aventureux pour toujours », précise la start-up.

Rivian retrouve de sa superbe

Les détails : le 11e espace de Rivian.

  • Avec tout ça, on en oublierait presque l’activité principale de Rivian : les voitures électriques. À l’espace « Laguna », les visiteurs pourront bien sûr les voir de près et y prendre place.
  • Mais il ne sera pas autorisé de les tester. Ce qui est pourtant le cas dans d’autres boutiques du constructeur américain.
  • D’une superficie de plus de 1.000 m², l’espace « Laguna » sera le plus grand des 11 points de vente de Rivian.
  • Il permettra sans doute à la start-up de booster encore un peu plus des ventes qui décollent enfin. Après un départ canon à la bourse, Rivian avait fameusement déçu avec une production nettement en dessous des attentes. Désormais, l’entreprise semble lancée.

Les chiffres : encourageants

  • Rivian a dépassé les attentes au troisième trimestre :
    • Elle a livré 15.564 véhicules. Soit 24% de plus que lors du trimestre précédent (déjà de bonne facture) et plus du double du troisième trimestre 2022.
    • Elle a produit 16.304 véhicules. Une augmentation 17% en un seul trimestre et un (gros) doublement sur un an.
    • Des bons résultats qui ont poussé la firme à augmenter ses prévisions pour l’ensemble de l’année. Elle compte produire  54.000 véhicules en 2023.
  • Notons que Rivian perd toujours plus de 30.000 dollars sur chaque véhicule fabriqué, mais que ce chiffre fond comme neige au soleil. Ses dirigeants assurent que la rentabilité approche à grands pas.
Plus