Le marché des diamants connaît une transformation avec l’émergence des diamants cultivés en laboratoire, entraînant une dépréciation significative de leurs homologues naturels.
Grâce aux diamants synthétiques, De Beers réduit les prix des vrais diamants de plus de 40%
Pourquoi est-ce important ?
Ce changement dans l'industrie du diamant pourrait avoir d'importantes conséquences économiques. Y compris pour un pays comme la Belgique, qui reste fortement dépendant de l'exportation de diamants naturels. Cette transition pourrait également changer la perception du luxe et de la rareté entourant les diamants.Dans l'actualité : Martin Rapaport, président du groupe Rapaport aux États-Unis, avertit de la baisse des prix des diamants de culture en laboratoire (lab grown diamonds ou LGD).
Des diamants synthétiques
- Les diamants cultivés en laboratoire – des pierres physiquement identiques qui peuvent être créées en quelques semaines dans une chambre à micro-ondes – sont depuis longtemps considérés comme une menace existentielle pour l'industrie du diamant naturel.
- Les partisan
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.