La COP28 commencera jeudi et se concentrera sur une seule chose : l’argent

Le sommet annuel sur le climat des Nations Unies, la COP28, débute le 30 novembre à Dubaï. Le sujet principal est l’argent. Pour la première fois, des chiffres précis ont été avancés quant aux fonds nécessaires pour contenir le réchauffement planétaire à 1,5 degré Celsius.

Pourquoi est-ce important ?

Le financement des initiatives climatiques touche à la fois à la stabilité économique et écologique de notre planète. La lutte contre le changement climatique exige d'immenses ressources financières, et les décisions de cette conférence auront des répercussions mondiales.

Dans l'actualité : la COP28 se tient dans une région très dépendante des combustibles fossiles, ce qui met en relief la complexité des enjeux climatiques.

  • Cette 28e Conférence à Dubaï se penche sur la création d'un fonds mondial pour les dommages dus aux phénomènes naturels, et sur le financement de la transition énergétique.

Zoom avant : le sommet sur le climat de l'ONU a donc lieu à Dubaï, dont la prospérité est liée aux combustibles fossiles. De plus, le sommet e

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus