« Le secteur immobilier chinois n’a pas encore touché le fond » : jusqu’où ira Pékin avant de prendre de vraies mesures ?

Avec l’escalade des risques de crédit et le défaut de plusieurs grands promoteurs, la stabilité du secteur immobilier chinois est gravement menacée. Malgré de récentes mesures gouvernementales visant à stimuler la demande, le secteur s’enfonce toujours plus en eaux troubles.

Pourquoi est-ce important ?

Le secteur immobilier chinois, qui représente environ 20% de l'économie nationale, traverse une profonde crise, ce n'est plus un secret pour personne. La passivité du gouvernement pose question tant Pékin se contente de "mesurettes" pour sauver le secteur. Autant de coups d'épée dans l'eau, jusqu'à présent.

Dans l'actu : La crise du secteur immobilier chinois ne cesse de s'aggraver.

  • En octobre, le marché immobilier a enregistré une diminution record des prix des logements existants, la plus importante depuis 2014.
    • Dans 70 grandes villes, le prix moyen des logements existants a diminué de 0,6% en octobre, comparé au mois précédent.
    • Cette baisse est plus marquée que celle de septembre, qui était de 0,5%.
  • Pour la première fois de l'histoire, les soldes des prêts immobiliers
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus